La Sales Management Association a partagé les résultats d’une recherche menée en 2018. Sur plusieurs posts LinkedIn, nous examinerons 6 statistiques qui, nous l’espérons, montreront à quoi ressemble le bien :

#2 : 68% des entreprises qui ont investi dans la formation de ses équipes commerciales constatent une augmentation du pourcentage de réalisation des quotas. Malheureusement, seules 43 % des entreprises offrent une formation modérée à élevée à leur force de vente (cadres commerciaux, DTS, directeurs commerciaux). Ces deux chiffres combinés donnent une image simple : seules 29 % des entreprises augmentent leur chiffre d’affaires, vendent plus et/ou à un prix plus élevé simplement parce qu’elles consacrent du temps et des ressources à la formation à la vente et s’assurent que les connaissances acquises modifient les comportements.

Voici le piège : 80 % des entreprises lancent un nouveau produit ou service chaque année. Pour les besoins de la démonstration, disons que sur les 57 % d’entreprises qui ne forment pas leur force de vente, nous enlevons les 20 % qui n’apportent jamais de nouvelles offres sur leur propre marché. Il reste donc 37%. Il reste donc un tiers des entreprises qui lancent un nouveau produit ou service chaque année mais ne forment pas les personnes qui sont censées le vendre.

Comment cela va-t-il se passer ?

FrenchEnglish