La Sales Management Association a partagé les résultats d’une recherche menée en 2018. Sur plusieurs posts LinkedIn, nous allons examiner 6 statistiques qui, nous l’espérons, montrent à quoi ressemble le bien :

#3 : La rétention des employés peut s’améliorer de 82% lorsque l’intégration est bien faite mais 88% des employés ne pensent pas que leur entreprise a offert quelque chose de valable.

L’intégration devrait être une question de connaissances, de perspicacité, de culture et de réussite. En tant qu’organisation, vous voulez que les nouveaux employés soient motivés et confiants dans leur capacité à réussir. Vous voulez qu’ils soient de fiers représentants de ce que vous avez à offrir afin qu’ils puissent s’épanouir dans leur travail. L’intégration n’est pas seulement une question de processus et de tâches administratives (51 % des entreprises se concentrent uniquement sur l’intégration, la moitié d’entre elles admettant qu’elle n’implique aucun type de formation).

L’autre avantage d’une bonne intégration est que les cadres commerciaux sont plus susceptibles de rester et de s’engager pleinement. Sachant qu’il faut en moyenne 8 mois pour être pleinement productif et 11,2 mois pour être en mesure d’atteindre les quotas, garder les recrues prometteuses devient l’essence même de la réussite.

48% des organisations commerciales considèrent que le chiffre d’affaires des représentants est trop élevé et 60% s’estiment en sous-effectif. Il est préférable de commencer dès aujourd’hui à travailler sur ce programme d’intégration.

FrenchEnglish